Événements

Nouvelle formation pour les intervenants en santé mentale

 

 

La formation continue de l’Université Laval, en collaboration avec l’École de service social, souhaite vous partager une nouvelle offre de formation sur le modèle des forces dans le cadre de l’évaluation du fonctionnement social, tout spécialement destinée aux travailleuses et travailleurs sociaux ainsi qu’aux techniciennes et techniciens en travail social bénéficiant de droits acquis, œuvrant dans le domaine de la santé mentale. Cette formation est accréditée par l'OTSTCFQ et donne droit à 7 unités de formation continue (UFC).

La première session de cette formation que nous offrons aura lieu le 9 février 2018 à l'Université Laval. Cette formation vise l'intégration du modèle des forces à la pratique en travail social, entre autres par le moyen d'activités favorisant l'acquisition de stratégies et d'outils concrets vous permettant par la suite de l’appliquer à votre pratique d'évaluation du fonctionnement social auprès de personnes ayant un trouble de santé mentale.

Bien que les lignes directrices pour évaluer une personne ayant un trouble mental de l’OTSTCFQ fassent la promotion de cette approche, le catalogue de formation continue de l'Ordre ne propose, à ce jour, aucune activité sur ce thème. Nous espérons que notre formation comblera ce manque.

Vous trouverez les objectifs et les modalités d'inscription en cliquant sur le lien suivant :
http://www.dgfc.ulaval.ca/formations/cours/integration-modele-des-forces-une-pratique-17250/

Vous pouvez également consulter la fiche descriptive au catalogue de formation continue de l'Ordre en cliquant sur le lien suivant :
http://www.otstcfq.org/formationcontinue/catalogue

N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions. Il nous fera plaisir de vous rencontrer le
9 février prochain!
 
Myreille St-Onge, Ph.D.
Myreille.St-Onge@svs.ulaval.ca
 
Andréanne Ledoux-Bérubé,  T. s., M. Serv. soc.
andreanne.ledoux-berube.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
 
 

Date et heure
Vendredi 9 février 2018 de 8 h 30 à 16 h 30

Lieu
Pavillon La Laurentienne